Aumônières de saumon à la clémentine et aux gambas
Infos pratiques
|
|
Ingrédients
Pour les aumônières :
|
Pour la Chantilly :
|
Étapes
- Préparez la chantilly. Montez la crème en crème fouettée ferme au fouet électrique. Salez et ajoutez le zeste du citron vert. Donnez un dernier tour de fouet.
- Placez la crème dans une poche à douille cannelée et réservez au frais, jusqu’au moment du service. La crème se tient très bien une journée au frais si elle est montée ferme.
- Préparez les aumônières. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition et plongez les gambas. Laissez cuire 4 minutes et égouttez-les. Décortiquez-les, coupez la chair en 4.
- Epluchez la clémentine, retirez toutes les membranes blanches et coupez les quartiers en 4. Mélangez ensemble la clémentine et les gambas dans un bol. Salez, poivre.
- Ajoutez un peu de ciboulette ciselée et un filet de jus de citron vert. Mélangez. Placez au centre de chaque tranche de saumon, un peu de garniture.
- Ajoutez quelques feuilles de mesclun et refermez en maintenant avec un pic. Réservez au frais pendant une heure.
- Dressez. Placez quelques feuilles de mesclun sur chaque assiette de service. Déposez une aumônière et ajoutez à côté de la crème chantilly. Décorez éventuellement de ciboulette et morceaux de clémentine. Servez sans attendre.